UMPE 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

base 0, base négative et base non entiere

2 participants

Aller en bas

base 0, base négative et base non entiere Empty base 0, base négative et base non entiere

Message  tatooalunettes Sam 28 Aoû - 17:49

spock,

Peut-on avoir des systèmes de numération en base 0 ou en base négative ? Pour la base 1, je vois bien mais pour les autres, je ne vois pas comment on peut les utiliser (après en avoir une utilité quelconque, c'est pas gagné non plus... :p)

A propos des bases non entières, je vois en gros comment ca fonctionne mais est ce que vous auriez des exemples d'utilisation : ce que je comprends pour l'instant, c'est que ca complique pas mal le comptage...

tatooalunettes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

base 0, base négative et base non entiere Empty Re: base 0, base négative et base non entiere

Message  MrSnake Lun 30 Aoû - 15:11

Je sais que Le Corbusier voulait instaurer un système de mesure en base phi car la base 10 n'était pas assez appropriée sur le corps humain (le mètre est calculé en fonction du méridien)
Tu aura surement plus de détail en lisant son ouvrage "Le modulor"

C'est ensuite en 1957 que Rényi à initié les bases non-entières.

La base phi s'écrit de la même manière que la base 1, uniquement avec des 0 et des 1, mais deux 1 ne se suivent jamais.

Pour ce qui est des explications, voit plutout avec Toto, Cuba, Xhalès ou Cléo
MrSnake
MrSnake

Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

base 0, base négative et base non entiere Empty Re: base 0, base négative et base non entiere

Message  tatooalunettes Lun 30 Aoû - 23:06

heu, si je peux me permettre, des 0 et des 1, c'est du binaire, base 2, et non base 1
excellent l'argument de Le Corbusier ^^, j'essayerai de trouver ça...

tatooalunettes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

base 0, base négative et base non entiere Empty Re: base 0, base négative et base non entiere

Message  MrSnake Mar 31 Aoû - 11:13

Ouais, c'est une erreur de frappe :p
MrSnake
MrSnake

Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

base 0, base négative et base non entiere Empty Re: base 0, base négative et base non entiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum